Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé
Nov 4

Un voyage à Sataya avec les Dauphins

4 novembre, 2023 à 11 novembre, 2023

Une semaine particulière pour se reconnecter à son moi profond, pour savoir ce que je suis venu vibrer sur la terre. Les outils qu’on va utiliser sont les visualisations, les vibrations, les méditations et l’apnée.

Du 4 novembre au 11 novembre 2023

Des vacances hors du commun

Je vous propose une expérience hors du commun. Une semaine qui commence et se termine sur un bateau que j’aurai la chance d’animer et qui est spécialement conçu pour les femmes enceintes, les couples en parcours PMA, ou pour des jeunes mamans ou couples. Les thèmes abordés seront autour de la reconnexion à son moi profond pour savoir ce que je suis venu vibrer sur la terre. Les outils qu’on va utiliser sont les visualisations, les vibrations, les méditations et l’apnée. Une magnifique aventure humaine au cœur d’un lagon turquoise, où nous vivrons en communion avec la nature au rythme des dauphins … En respect, conscience et toute liberté.

Rencontrer les dauphins dans leur milieu naturel

Destination : Sataya, la Baie des dauphins, l\’un des plus beaux et des plus grands récifs au coeur de la Mer Rouge, au sud de l’Egypte. Ce lagon d’exception est un véritable havre de paix et de sérénité. C’est aussi un milieu naturel où les dauphins viennent, chaque jour, se reposer, socialiser, jouer, dormir pour notre plus grand bonheur ! Outre la rencontre magique avec les dauphins, nous irons à  la découverte de magnifiques récifs où de surprenants et colorés spécimens se cachent.

Etre bercé par un bateau tout confort

Prenez place sur un confortable bateau de 29 mètres de long et 8 mètres de large, idéalement pensé pour le voyage. Des cabines doubles équipées chacune de douche, lavabo et wc, des ponts qui invitent à la détente dans l\’immensité turquoise, une accueillante salle à manger climatisée, des repas succulents, copieux et variés sous forme de buffet, un beau salon boisé, des snacks, fruits et boissons non alcoolisées à volonté, et une équipe tout sourire à votre entière disposition. Un pont supérieur ombragé muni d’un bar où des rafraîchissements et des snacks sont à votre disposition tout au long de la journée et où de délicieux smoothies et cocktails fruités vous sont offerts pour le goûter. Un pont propice aux échanges et à la convivialité. Et enfin un « sun deck » où votre peau pourra se laisser caresser par le vent et dorer par les rayons du soleil en journée et où vos yeux pétilleront d’extase sous la voie lactée et la lune comme gardienne de nuit … Tout est là pour composer votre semaine mille étoiles !

Et des étoiles il y en a !!! L’occasion rêvée de dormir dehors, sous la voûte céleste et sous une myriade d\’étoiles filantes.

 

Une semaine all inclusive, bonheur compris

Dès que vous posez vos valises sur le tapis de l’aéroport, vous voilà partis pour une semaine où vous ne pensez à rien, rien d’autre que vos envies. Voyage en avion, transport jusqu’au bateau, zodiacs, repas, boissons non alcoolisées, en-cas, maître-nageur, équipages souriants, encadrement et animation, musique et silence…. Tout est compris !

 

 

1. Prix du voyage ?

Le prix du voyage avoisine 1.950 € par personne, tout compris (vols A/R à partir de Bruxelles, transferts aéroport-port, taxes de navigation, encadrement/animation, pension complète, snacks et boissons non alcoolisées à volonté).

2. Le mal de mer ?

Le seul moment où vous pourriez avoir le mal de mer est lors de la traversée. Dans ce cas, il suffit de prendre un médicament allopathique ou homéopathique, de s’installer confortablement sur le bateau au grand air et de regarder l’horizon. Une fois dans la baie, protégé des vagues par le grand récif et des 8 cordes qui maintiennent le bateau, il est impossible d’avoir le mal de mer.

3. L’espace sur le bateau ?

De nombreuses personnes se demandent s’il n’est pas trop difficile de rester toute une semaine sur un espace limité tel qu’un bateau. Tous ceux qui l’ont fait et qui pourtant avaient le même questionnement pourraient vous le dire, nous n’avons à aucun moment la sensation d’être confinés. Les 4 étages du bateau et cette immensité bleue à perte de vue nous donne justement le sentiment de grands espaces. De plus, un respect naturel et réciproque s’installe immédiatement à bord, chacun trouve donc une place qui lui sied et lui permette de profiter en toute liberté de moments de tranquillité.

4. La nourriture ?

Tous les repas sont présentés sous forme de buffet très copieux et qui répond à tous les régimes alimentaires. Le cuisinier propose une variété de menus diversifiés et combine à merveille différents styles de cuisine. Tout au long de la journée, des snacks « fait bateaux », des fruits et des boissons sont à votre disposition. Même le goûter est devenu légendaire. Vos papilles seront pleinement satisfaites.

5. Et la terre ?

Certaines personnes ont peur de se retrouver en pleine mer. Oui nous sommes en pleine mer mais dans un magnifique lagon et à l’abri des vagues. Il y a même un endroit où nous avons pied! Et pour en rassurer certains, nous voyons au loin la côte avec ces majestueuses montagnes en relief sur lesquelles le soleil nous offre de somptueux couchers aux couleurs rouges orangées.

6. Dans la valise ?

Il n’est nul besoin de se surcharger. Nous passons le plus clair de notre temps en maillot, short et paréo. Pieds nus du début à la fin! Juste prévoir quelques vêtements confortables, un pull léger pour le soir, un essuie de plage, palmes, masque et tuba bien sûr, des crèmes solaires les plus naturel possible pour préserver l’environnement, des lunettes, un chapeau, un bandeau pour les cheveux. Prévoir une lampe de poche et un sac de couchage est conseillé pour ceux qui veulent dormir sous les étoiles.

 

7. Réseau GSM et adaptateur ?

Au port nous avons du réseau, dans la baie, le réseau se fait plus rare et plus faible mais néanmoins accessible à certains moments. Pas de connexion internet en pleine mer. Les prises à bord conviennent à tous les appareils électriques, il faut juste penser à prendre les chargeurs.

8. Bon nageur ?

Il ne faut absolument pas être un nageur émérite pour venir vivre cette expérience. L’eau très salée de la mer Rouge vous portera sans le moindre effort. Il vous suffira de vous allonger sur le ventre, les bras le long du corps et palmer à votre aise, l’énergie des dauphins et la magie du lieu feront le reste pour vous faire avancer. Et pour assurer votre pleine sécurité, vous aurez toujours le “snorkel guide” à vos côtés.

Détails

Début :
4 novembre, 2023
Fin :
11 novembre, 2023
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Vanessa Couvreur