HypnoNaissance®

Je m’appelle Vanessa Couvreur, j’ai 38 ans et je suis l’heureuse maman de 4 enfants.

C’est lors de ma dernière grossesse que j’ai découvert l’HypnoNaissance®.

Après 3 naissances difficiles durant lesquelles je perdais totalement le pouvoir sur mon corps et sur la naissance que je vivais, en laissant la place à tous les spécialistes de l’enfantement autour de moi, je me suis rendue compte que je perdais totalement pieds et que les accouchements que j’avais vécus étaient loin d’être ce que je m’étais imaginée durant chacune de mes grossesses. J’étais alors gouvernée par des croyances limitantes comme le fait que j’étais faite comme cela, que j’étais une femme qui avait des très longs accouchements, qu’il me fallait une péridurale car sinon je vomissais et m’évanouissais car mon corps ne supportait pas la douleur, en fait qu’il y avait des femmes pour qui l’accouchement était doux et d’autres pour qui c’était l’enfer….je faisais partie de l’une d’elles. Quand j’ai connu l’hypoNaissance® je me suis juste dite que j’allais me faire hypnotiser pour ne pas vivre cette douleur et pouvoir ensuite accueillir mon bébé sans m’être rendue compte de l’accouchement. Encore une fois j’avais tout faut

L’HypnoNaissance® est une technique et une philosophie! Durant ma préparation je me suis rendue compte que je reprenais le pouvoir de ce corps qui était parfaitement conçu pour enfanter, je lui faisais de plus en plus confiance à lui et à mon bébé pour vivre ce jour dans l’amour, la joie et la douceur. méthode et cette philosophie m’ont permises d’avoir confiance, de déconstruire ces mythes et légendes autour de la naissance, de me relaxer et de comprendre comment fonctionnait mon corps et surtout qu’il était conçu pour cela! Il est vrai qu’on a jamais vu une chatte ou une chienne en hurlant et en s’agitant dans tous les sens, la nature est bien faite.

C’est alors que le 7 juin 2020 j’ai donné naissance à ma fille en 3 heures de temps dans la chaleur de la baignoire à la maison, car la confiance acquise m’avais donné envie de cette naissance là.

Depuis ce jour je rêve de rendre le pouvoir à chaque femme de donner naissance de la façon la plus parfaite pour elle et dans l’amour et la douceur.

Alors je me suis formée à HypnoNaissance® Méthode Mongan pour accompagner les couples et les femmes dans cette quête de donner la vie sereinement car c’est possible pour toutes les femmes du monde…

 

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Alexia (@mater.naturaa)